Êtes-vous propriétaire d’une entreprise ne possédant pas de site web?

Nous comprennons les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas à l’aise de posséder un site web performant pour votre entreprise : “je n’ai pas de connaissances là-dedans”, “ça coûte trop cher”, “je n’ai pas le temps de m’en occuper” ou bien “j’ai déjà assez de clients”. La réalité, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation pour avoir votre propre site web, avoir un site web ne doit pas nécessairement vous coûter les yeux de la tête et ne pas avoir de site web en 2018, c’est perdre du temps ET de l’argent.

Par exemple, saviez-vous que 81% des canadiens recherchent sur le web une entreprise ou un service répondant à leur besoin avant de prendre leur décision d’achat? C’est plus ou moins 26 million de personnes qui recherchent sur le web pour répondre à leurs besoins. Même en voyant ces chiffres, 46% des propriétaires d’entreprise ont indiqués comme raison numéro 1 que leur principale raison de ne pas avoir de site web était “qu’ils n’en avaient pas besoin“. Nous ne sommes pas des experts en statistiques, mais il nous semble qu’il y a une certaine déconnexion avec la réalité.

Vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il vous faut un site web performant? Alors voici 5 raisons supplémentaires pourquoi vous devez en avoir un!

1. Un site web vous amènera de nouveaux clients

Cette statistique est tellement importante à nos yeux que nous la mentionnons de nouveaux : 81% des acheteurs recherchent en ligne une entreprise pouvant répondre à leur besoin avant de prendre une décision d’achat. Sans site web pour apparaître dans les recherches des moteurs de recherches, vous n’avez aucune chance d’aller chercher ces nouveaux clients.

Votre site web est ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7 même si vous ne l’êtes pas! Un site web vous permet d’être toujours ouvert, de montrer vos produits et services en tout temps, même si vous n’êtes pas ouvert.

2. Ajoutez de la crédibilité à votre entreprise

L’acheteur du 21e siècle est par défaut quelqu’un de sceptique, en fait, 56% des gens disent qu’ils ne feraient pas confiance à une entreprise si celle-ci ne possédait pas de site internet. Avoir un beau site web performant augmente, donc inévitablement votre crédibilité et professionnalisme auprès de cette clientèle.

La première impression est réellement importante en affaires, nous ne vous apprenons rien, mais un site web peut faire cette bonne impression à votre place si celui-ci est bien pensé, bien construit et performant pour présenter votre entreprises aux internautes.

Un site internet bien construit peut vous permettre de démontrer votre expertise et établir une crédibilité et un niveau de professionnalisme plus élevé que la concurrence. Un site web peut être votre outil numéro 1 pour sortir de la foule et vous établir en tant qu’expert dans votre domaine.

3. Ce n’est pas si compliqué et aussi dispendieux que vous le croyez

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour avoir et gérer un site web. Par exemple, nous avons développé des solutions pour répondre aux besoins et préoccupations des petites entreprises. Nous pouvons prendre en charge l’intégralité de la conception et de la gestion de votre site web (conception du site, rédaction des textes, rédaction d’articles de blogue, achat d’images, référencement de votre site, hébergement, gestion des mises à jours, etc.).

Ce peut être un investissement très profitable. Un site web performant (donc ne pas être sur le web que pour être sur le web) peut vous permettre d’augmenter drastiquement vos ventes et votre nombre de clients. C’est l’un des moyens publicitaires les plus rentable ayant un retour sur investissement les plus grands qu’il existe, car celui-ci est toujours présent lorsque les internautes recherchent vos services.

La conception d’un site web n’est pas nécessairement aussi dispendieux que vous pouvez le croire. Nous avons par exemple des forfaits pour petites entreprises débutant pour aussi peu que 700$.

4. Établissez-vous en tant qu’expert

Un site web professionnel et performant, associé à un blogue où vous donnez des astuces aux internautes, vous permettra de vous établir en tant qu’expert dans votre domaine aux yeux des potentiels clients, ce qui augmente grandement vos chances de conclure une vente ou d’être référé et ce, sans que n’ayez eu à entrer en contact avec ces visiteurs! Il n’y a pas grand chose de plus rassurant que de faire affaires avec des professionnels pour résoudre un problème et c’est cela que vous dégagerez avec un site web bien construit!

5. Meilleur service à la clientèle

Obtenir des réponses aux questions et des résolutions rapides aux problèmes est le nerf de la guerre dans le service à la clientèle pour une entreprise. Grâce à un site internet vos clients peuvent accéder à des informations pertinentes en lien avec votre entreprises et vos produits, trouver des réponses à leurs questions via une page F.A.Q ou avoir accès rapidement à vos moyens de communications comme votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel en tout temps! En étant en ligne, vous permettez à vos clients de rester en contact avec votre entreprise plus facilement, ce qui augmente votre chance que le client achète chez vous de nouveau!

Bref…

Pour résumer… Vous avez besoin d’un site web en 2018 et c’est plus simple que jamais en faisant affaire avec des professionnels qui peuvent vous offrir des solutions clés en main, sans que vous dépensiez une fortune.

Bien que chaque personne n’ai pas besoin d’un site internet, toutes les entreprises se doivent d’en avoir un, mais surtout d’avoir un site web performant (pour éviter de jeter son argent par la fenêtre).

Si vous devez penser à investir dans une seule chose aujourd’hui pour faire de votre entreprise une réussite, c’est de vous assurer d’avoir une site internet performant qui vous rapportera réellement.

Si vous voulez qu’on aille en discuter ensemble, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler! Il nous fera plaisir de vous aider à vous lancer sur le net sans y laisser votre chemise!