L’importance des mises à jour

Des mises à jour régulières sont proposées lorsque vous utilisez WordPress et nos clients nous demandent souvent s’il y a de bonnes raisons de les faire. Certaines personnes pensent que c’est une perte de temps. Pourquoi y a-t-il tant de changements dans les thèmes, extensions et au noyau WordPress? C’est ce que nous tenterons de vous répondre.

Lorsque vous mettez vos thèmes, extension ou WordPress à jour, vous faites en sorte de diminuer les risques de piratage ou de virus. La raison la plus importante pour laquelle vous devriez faire vos mises à jour est la sécurité. Il existe une grande variété de sites Web construits sur WordPress : les sites de petites entreprises, magazines, blogs, grands portails d’e-commerce, etc. Ceux-ci sont tous à risque s’ils ne sont pas maintenus à jour. Il faut ainsi sécuriser vos sites contre les pirates informatiques et les virus à travers des mises a jours périodique.

Les menaces

Si vous avez une boutique en ligne, il existe des informations personnelles sensibles concernant vos clients et leurs achats effectués dont vous ne voudriez pas qu’ils soient accessibles par des pirates. Vous émettez des factures, échangez la monnaie et vous traitez tout un grand nombre de données qui doivent être protégées contre toute sorte de menace et l’une des façons d’éviter les ennuis est en ayant un site web à jour en permanence.

Même si vous n’avez pas de boutique en ligne, votre site web pourrait être en danger. Il y a aussi beaucoup d’autres menaces que le vol de données, comme l’installation de logiciels malveillants sur votre site Web. Ces logiciels malveillants peuvent modifier le code du site Web et modifier vos informations de connexion rendant votre site inaccessible et à moins d’avoir une copie de sauvegarde à portée de main, vous pourriez bien avoir perdu votre site web!

La meilleure manière de sécuriser votre site WordPress, et de diminuer les risques de piratage ou d’infection par un virus, est de constamment le conserver à jour.

Les mises à jour

De nouvelles mises à jour sont constamment publiées incluant de nouvelles améliorations à WordPress, ainsi que des corrections de bugs qui réduisent considérablement les menaces de sécurité potentielles tout en augmentant les fonctionnalités du gestionnaire de contenu.

Tel que mentionné plus haut, les mises à jour de WordPress ne concernent pas seulement la sécurité. Ils concernent également la fiabilité de votre site Web. Chaque mise à jour comprend des corrections de bogues nécessaires au bon fonctionnement de chaque site Web. De la même manière que votre voiture doit être entretenue et son huile doit être changée régulièrement, votre site WordPress a besoin d’un bon soin et de mises à niveau régulières aussi.

En résumé

Comme vous pouvez le constater la pire chose que vous pouvez faire est de laisser votre site Web intact pendant un certain temps et de laisser votre site vulnérable aux attaques. Il est important d’effectuer les mises à jour de vos thèmes, extensions et du noyau de WordPress pour augmenter la sécurité de votre site web ainsi que sa performance.

Si vous n’êtes pas certain de savoir comment mettre à jour votre site web ou ne voulez pas vous en occuper, sachez que nous offrons des plans de maintenance dans lesquels nous nous occupons, entre-autre, d’effectuer les mises à jour de votre site! Pour plus de détail, n’hésitez pas à nous contacter!